Article du

Moto Tour Series France 2018 - A moto, de la Corse au Var !

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Après le succès de la première partie en Tunisie, il est temps de penser à la deuxième épreuve des Moto Tour Series, qui aura lieu du 9 au 13 mai 2018, pendant le pont de l’Ascension.

Option Sports Événements et JMP Racing associent leur savoir-faire pour vous proposer le meilleur du rallye en France. Au programme de l’épreuve : quinze spéciales dont une de nuit, cinq jours de course dont trois sur les superbes routes de Corse, une traversée Ajaccio-Toulon et deux étapes de régularité autour de Toulon dont la dernière sur le mythique Faron avant la remise des prix au Mourillon. Tout cela en un week-end de cinq jours !

Le programme

  • Mercredi 9 mai : autour de Porticcio : Vérifications administratives et techniques à Porticcio, étape de vitesse sur route, trois boucles de 50 km et trois spéciales (deux de jour et une de nuit)
  • Jeudi 10 mai : autour de Propriano : 400 km et six spéciales (deux spéciales à faire trois fois) sur les routes pittoresques du Valinco.
  • Vendredi 11 mai : autour de Sagone : 400 km et six spéciales (deux spéciales à faire trois fois) sur les routes de la très pittoresque côte ouest. Embarquement au port d’Ajaccio
  • Samedi 12 mai : étape de régularité : Débarquement au port de Toulon et étape de régularité (400 km)
  • Dimanche 13 mai : le Faron : Étape de régularité (100 km) avec le mythique Mont Faron et remise des prix finale.

Moto Tour Series Academy

Après la réussite de la Moto Tour Series Academy en Tunisie, l’opération est reconduite. Vous participez à la même épreuve que les autres pilotes mais sans pression ni stress. Un pilote de rallye renommé vous accompagne et vous initie tout au long de l’épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs (les CH, les CP, les road-books, les spéciales…). Vous n'êtes chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirez. Vous progressez à votre rythme.

Tarifs

990 €, traversée Ajaccio-Toulon comprise. La formule « solo », pour 500 € de plus, comprend : l’hébergement en chambres doubles, la restauration matin et soir (du mercredi soir au samedi soir, sauf sur le bateau), le transport des effets personnels entre le port et les hôtels le vendredi soir et le samedi matin et l’assistance technique. Pour la traversée Toulon-Ajaccio, tarifs préférentiels pour le Moto Tour Series.

Il est urgent de s’inscrire car la course a lieu le week-end de l'Ascension et les places dans les bateaux sont comptées ! Inscription Moto Tour Series France 2018

Source :  Moto Tour Series

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki Italie présente sa GSX-R 1000 RYUYO, forte de 212cv pour 168kg !
L’importateur italien de la firme niponne, Suzuki, vient de dévoiler une nouvelle préparation, qui sera disponible pour le grand public: la GSX-R 1000 RYUYO.
Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion
Le Tribunal de Sion a condamné ce jeudi un jeune récidiviste à une année de prison ferme pour avoir roulé à 150km/h au lieu de 80km/h.
Essai Ducati Scrambler 800 Icon 2019 – Il nous fait sa « Joyvolution »
Tout le monde connait le petit Scrambler Ducati, tant il est aujourd’hui ancré dans le paysage motocycliste. Ce millésime 2019 évolue en douceur.
Genève interdit définitivement l'usage des deux-roues motorisés dans les voies de bus !
L'Etat vient de prendre une décision plutôt surprenante, puisque dès début octobre, les voies de bus, qui étaient partagées avec les deux-roues motorisés, se verront fermées pour ces derniers.
Un livre pour retracer l'histoire de Motosacoche, la marque genevoise
Paul Merz, jeune entrepreneur genevois, est aussi l'auteur d'un livre à venir : "Motosacoche, l'histoire de la légendaire moto suisse". Retraçant la vie de la marque du bout du lac, l'ouvrage s'annonce riche en documents inédits et en images fortes.
Honda CX 500 Café Racer by Marek Baca
Cette magnifique réalisation Café Racer sur base de Honda CX500 des années 80 nous provient de Slovaquie et a été réalisée par Marek Baca.

Recherche

Hot news !

Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.

Liens Partenaires