Article du

Journées trajectoires avec la Police cantonale vaudoise - Des moniteurs au service des motards

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Désireuse de sensibiliser les motards en début de saison, la Police cantonale vaudoise, en partenariat avec le Service des automobiles et de la navigation continue d’œuvrer pour des actions de prévention et de sensibilisation.

À cet effet, elle propose, pour la troisième année consécutive, un concept de prévention dynamique pour les motards. En effet, elle offre par tirage au sort, deux journées gratuites, les samedis 2 juin et 23 juin 2018, qui permettront à plusieurs groupes de motards par journée, de sillonner les routes du canton avec un moniteur de conduite de la Gendarmerie.

L’objectif de ces journées sera d’apprendre à adopter une conduite adaptée aux conditions de la route et d’opter pour des trajectoires sécuritaires dans les virages. Elles débuteront à 8h30 pour se terminer vers 16h30. Au cours de ces journées, des ateliers de maniabilité, de sécurité et de prévention seront également proposés.

Cette action est également soutenue par les experts du SAN qui assureront les contrôles des éléments de sécurité des motos et se tiendront à disposition pour toutes les questions techniques.

Cette manifestation est accessible à tous les motards résidant dans le canton de Vaud en possession d'une moto d'une puissance de 25 KW minimum et immatriculée. Chacun circulera et participera aux ateliers sous sa propre responsabilité. Le formulaire d'inscription est à remplir en ligne sur votrepolice.ch/fr/trajectoires jusqu'au 6 mai 2018.

Les gagnants tirés au sort recevront la confirmation de leur participation par e-mail, d'ici au 13 mai 2018 ainsi que les lieux de rendez-vous.

La manifestation pourrait être annulée 48 heures auparavant selon les conditions météorologiques.

Source :  CP POLCANT

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion
Le Tribunal de Sion a condamné ce jeudi un jeune récidiviste à une année de prison ferme pour avoir roulé à 150km/h au lieu de 80km/h.
Essai Ducati Scrambler 800 Icon 2019 – Il nous fait sa « Joyvolution »
Tout le monde connait le petit Scrambler Ducati, tant il est aujourd’hui ancré dans le paysage motocycliste. Ce millésime 2019 évolue en douceur.
Genève interdit définitivement l'usage des deux-roues motorisés dans les voies de bus !
L'Etat vient de prendre une décision plutôt surprenante, puisque dès début octobre, les voies de bus, qui étaient partagées avec les deux-roues motorisés, se verront fermées pour ces derniers.
Un livre pour retracer l'histoire de Motosacoche, la marque genevoise
Paul Merz, jeune entrepreneur genevois, est aussi l'auteur d'un livre à venir : "Motosacoche, l'histoire de la légendaire moto suisse". Retraçant la vie de la marque du bout du lac, l'ouvrage s'annonce riche en documents inédits et en images fortes.
Honda CX 500 Café Racer by Marek Baca
Cette magnifique réalisation Café Racer sur base de Honda CX500 des années 80 nous provient de Slovaquie et a été réalisée par Marek Baca.
Open House chez Harley-Davidson Genève - Les 29 et 30 septembre 2018
Harley-Davidson Genève vous ouvre ses portes les samedi 29 et dimanche 30 septembre.

Recherche

Hot news !

Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.

Liens Partenaires