Article du

FSBK 2018 – Seb Fraga "Team AcidMoto" prend contact avec sa nouvelle monture à Valence

Texte de Marc / Vidéo(s) de Robin Mulhauser
Imprimer cet article

Notre jeune et talentueux pilote Sébastien Fraga était la semaine passée en Espagne sur le tracé de Valencia pour prendre contact avec sa nouvelle monture : la CBR1000RR du Centre Honda Genève.

Bien décidé à changer de catégorie après deux saisons en Trophée Pirelli 600 puis en Supersport 600 au sein du Championnat de France Superbike, Seb Fraga a découvert sa Honda CBR1000RR sur le circuit de Valencia au milieu d'une meute de pilotes tels que Robin Mulhauser, Dominique Aegerter ou encore Sébastien Suchet.

Voici le résumé de ces essais :

Du 3 au 5 janvier, je me suis rendu sur le circuit de Valencia. en Espagne, pour faire mes premiers tours de roues en 1000, au guidon d'une Honda CBR1000.

Je me suis réveillé le 3 au matin, impatient comme jamais ! Surtout que la première séance n'était qu'à 11H45... J'ai eu l'impression que j'allais mourir d'impatience !!

Quand enfin je suis parti pour la première séance, j'ai tout de suite compris que j'avais changé de catégorie après deux accélérations seulement ! Passer d'une 600 de 125 cv à une 1000 de plus de 200 cv, ça change ! Le châssis m'a aussi beaucoup impressionné. Malgré toute la puissance de la moto, elle est collée !

Ça n'a pas été facile au début car je dois changer tout mon style de pilotage. En effet, je passe d'une 600 qui demande beaucoup de vitesse de passage en courbe à une 1000 qui demande au contraire de "s’arrêter" dans le virage pour remettre à fond le plus tôt possible ! Il me reste encore beaucoup de travail, c'est certain, mais les chronos réalisés n'étaient déjà pas mauvais pour une première (1'39"0).

Ces trois jours de tests ont vraiment été au top avec du beau monde sur la piste comme par exemple Sébastien Suchet, Dominique Aegerter ou encore Robin Mulhauser. Robin que je tiens à remercier pour sa gentillesse et son accessibilité puisqu'il m'a donné plein de conseils et m'a même filmé quelques tours ! Je suis maintenant impatient de remonter sur ma moto mais avant ça, je vous attend tous le 20 janvier 2018 à mon repas de soutien !

Seb

Donc n'oubliez pas que le repas de soutien de Seb Fraga@180 (non non ce n'est pas une faute Seb roulait avec ce numéro à Valencia) aura lieu le samedi 20 janvier à Vernier, tous les renseignements ici.

La vidéo de Robin Mulhauser où on voit Seb se dépouiller durant 2 tours en se faisant  "tagnacer" gentiment c'est juste ci-dessous :

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 à Motegi - Mise à jour - Fabio Quartararo disqualifié
Alors qu’il avait remporté la victoire il y a quelques heures sur le tracé de Motegi, Fabio Quartararo a été disqualifié en raison d’une pression insuffisante du pneu arrière.
MotoGP à Motegi - Marc Marquez level 7 !
GP Motul du Japon : Niveau 7 atteint pour Márquez !
Moto3 à Motegi - La course au titre se resserre - Victoire de Bezzecchi et chute de Martin
Bezzecchi souffle la victoire à Binder, Martín trébuche
MotoGP à Motegi - Dovizioso en pole devant Zarco et Miller
Dovizioso, plus déterminé que jamais en qualifications !

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires