Article du

WSBK – Randy Krummenacher est out pour la fin de saison

Texte de Marc
Imprimer cet article

Randy Krummenacher doit mettre un terme à sa saison afin de soigner une blessure au poignet suite à une chute survenue lors des essais libres de la course du Lausitzring.

Le pilote du team Kawasaki Puccetti se plaignait d'une douleur persistante au niveau du poignet depuis la course du Lausitzring et cela a été crescendo avec la reprise de l'entrainement. Verdict, Randy va devoir subir une opération à cause de lésion sur un tendon et l'os de son poignet.

Randy Krummenacher : "Je suis vraiment désolé de devoir m'arrêter alors qu'il manque quatre courses à la fin du championnat, mais je n'ai pas le choix. Malheureusement, après ma chute au Lausitzring, j'ai souffert de douleurs dans le poignet, mais quand on tombe lourdement on a mal partout alors je n'ai pas immédiatement réalisé que cela pouvait être suffisamment sérieux pour compromettre ma saison."
"Quand j'ai repris l'entraînement, la douleur a empiré et, sur les conseils de mon spécialiste, j'ai passé un scanner qui a montré des fractures. J'ai besoin d'être opéré dans les prochains jours. Les médecins disent qu'il me faudra dix à 12 semaines pour me remettre complètement, je ne peux donc pas poursuivre cette saison. Je suis vraiment désolé, mais je serai de retour en 2018 et j'espère que cette saison s'avèrera positive."

Le problème pour le team Puccetti va être de trouver un pilote remplaçant pour finir la saison, mais la tâche s'annonce ardue car trouver un top pilote disponible en si peu de temps (la course de Portimao a lieu le week-end qui vient) n'est pas une tâche aisée.

Cependant, Manuel Puccetti a bon espoir, il a indiqué être en pourparlers avec Antony West, Alex De Angelis ou encore Sylvain Guintoli : "Nous devons trouver un autre pilote pour disputer les quatre dernières manches de la saison. Nous sommes en négociations avec plusieurs pilotes mais nous n'avons pas encore défini de solution, cela n'est arrivé qu'il y a deux jours."
"Nous avons peu de jours pour trouver un top pilote et continuer la saison de Portimão jusqu'à la fin du championnat. Nous avons la malchance qu'il y ait des clashs avec le British Superbike, sans quoi Haslam aurait pu être un très bon pilote pour finir le championnat. Il ne peut pas car nous avons deux clashs avec Portimão et Magny-Cours."
"Nous avons parlé avec De Angelis, nous parlons avec West et je parlerai lundi aussi avec Guintoli. Je pense que nous allons trouver une solution dans quelques jours."

On souhaite un excellent rétablissement à Randy Krummenacher pour revenir encore plus fort en 2018 !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSBK - Rea devient Membre de l'Ordre de l'Empire Britannique
Le triple Champion du Monde est désormais Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique.
MotoGP – Lin Jarvis confirme que Zarco pourrait remplacer Rossi
La saison de Valentino Rossi n'aura pas été à la hauteur de ses espérances, ni de celles de son employeur, et la grande interrogation du paddock, et de lui-même, est quid de l'après 2018 ?
Test WSBK à Jerez - Rea signe le meilleur temps du jour 1 avant de recevoir sa décoration
Le triple Champion du Monde figurait au sommet de la hiérarchie au soir du premier jour en Espagne devant Tom Sykes.
WSBK 2018 - Le règlement évolue pour augmenter le spectacle
Il faut bien l'avouer, Jonathan Rea au guidon de sa Kawasaki a écrasé la concurrence durant cette saison 2017, du coup la DORNA, propriétaire des droits WSBK, cherche un moyen d'augmenter le spectacle.
MotoGP – Le labeur de pilote d'essai s'anoblit
La saison qui vient de prendre aura démontré aux constructeurs japonais toute l'importance d'avoir un, voire des, pilote(s) d'essai de qualité avec la progression de Ducati ainsi que les performances de KTM pour leur première saison.
WSBK – Loris Baz chez Althéa BMW, c’est (enfin) officiel
Ce n’était qu’un secret de polichinelle, mais c’est maintenant signé et officiel. Le pilote Haut-Savoyard pilotera l’an prochain la BMW S1000RR du team Althéa BMW en WSBK.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires