Article du

Elle s'appellera Ducati Panigale V4 et offrira plus de 210 chevaux!

Texte de Jimmy / Photo(s) de Ducati Fans France
Imprimer cet article

Elle s'appelera toujours Panigale, mais ajoutera un V4 à son patronyme. La future hypersportive Ducati se fait attendre et le web croule sous les infos et photos : on fait le point.

Présenté officiellement à Misano aujourd'hui, le nouveau moteur de la Panigale V4, le Desmosedici Stradale, est annoncé à 210 chevaux. Révolutionnant l'histoire de la marque et directement inspiré du moteur de MotoGP, ce bijou s'insérera donc dans le châssis du nouveau missile de Bologne.

Côté design, on retrouve les lignes bien connue de la Panigale bicylindre, un rien mises à jour. Notamment au niveau des carénages latéral, qui ne font pas l'unanimité mais devraient proposer une aérodynamique optimisée. On notera également le superbe feu arrière intégré à la coque ajourée.

Les photos postées sur la page Facebook Ducati Fans France, qui semblent parvenir de l'intérieur de l'usine Ducati, ne laissent plus de doute quant au design final de la bête.

Plusieurs versions prévues

Information officielle d'importance, même si peu surprenante venant de Ducati : plusieurs versions sont prévues. Nos confrères de Moto Journal relèvent qu'une version S, à l'équipement plus fourni, viendra épauler la version de base. Elles seront propulsées par le V4 de 1100cm3, que n'accueillera pas la future Panigale V4 R. Pour engager sa nouveauté en compétition, Ducati doit en effet limiter la cylindrée de son nouveau moteur à 1000cm3. Nul doute que cette machine recevrait pléthore de technologies issues du plus haut niveau de compétition.

Au rayon technique, encore, la marque a monté un vilebrequin contrarotatif (tournant dans le sens opposé des roues), pour limiter l'inertie. Comme si la Panigale, agile légère comme une plume, avait besoin de tourner encore plus vite. Comme si cela ne suffisait pas, le calage du moteur reprendra celui de la Desmosedici de MotoGP : plus de couple, mieux réparti sur la plage de régime.

On termine avec les chiffres qui font plaisir. Le coquet V4 italien proposera donc 210 chevaux à 13'000trs/min, avec plus de 120Nm de couple de 8'750 à 12'250trs/min. On retrouve plus d'informations, ainsi que le son du moteur, sur le site dédié au nouveau V4 Ducati.

Pour tout le reste, rendez-vous à Milan au mois de Novembre. Elle va faire mal!

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Concept Ducati Scrambler Desert Sled by Ducati Design Center
Ce concept Scrambler Desert Sled émane du centre de Design Ducati même, plus précisément du cerveau l'Alex Earle qui a poussé jusqu'au bout l'idée d'une moto utilisable en tout-terrain.
Montée des légendes - Le Col de la Faucille (Jura) va devenir le temps d'une journée un mini Pikes Peak
Non, vous ne rêvez pas ! Le dimanche 23 septembre le Col de la Faucille, situé dans le massif du Jura, va devenir le temps d'une journée le théâtre d'une course hors du commun.
Partez à la découverte de l'atelier AP Sellerie à Genève - Le confort à moto comme priorité
Reprendre une selle, la rendre encore plus confortable, cela demande une attention toute particulière, un savoir-faire et beaucoup de temps… après enfin fini cet inconfort quotidien et les jambes lourdes lors de vos longs trajets.
Swiss Stunt Riding School - On s'est installé sur les bancs de l'école de Jonathan Grossenbacher
Avec mon collègue Gonzo, nous avons eu la chance d'être conviés par Jonathan Grossenbacher à suivre son cours "avancé" de stunt sur le tracé de Lignières. Pour une fois, on a (presque) été sages et on ne s'est pas assis au fond à côté du radiateur.
Yamaha Yard Built XSR900 Atler by Dab Motors
Pour concevoir la Yard Built XSR900 Alter, Simon Dabadie, fondateur de Dab Motors a voulu sortir des sentiers battus et faire appel à des techniques aussi innovantes que surprenantes.
Genève - Les 2-Roues Motorisés En Colère manifesteront le jeudi 21 juin - L'interdiction d'utiliser une voie de bus en cause
Le jeudi 21 juin, jour de la venue du pape à Genève, sera également la journée des 2-Roues Motorisés En Colère.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires